Après des études de droit à l’Université de Liège, Marc Tissons étudie l’art lyrique auprès de Jules Bastin, au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles, où il obtient un premier prix puis le diplôme supérieur de chant.

Depuis, il participe en tant que soliste à de nombreuses productions d’opéra, notamment à l’Opéra Royal de Wallonie, dans Madame Butterfly (Puccini), Les Huguenots (Meyerbeer), La Gioconda (Ponchielli)… Ces dernières saisons il a interprété le rôle de Sciarrone dans Tosca (Puccini) aux côtés de Ruggero Raimondi, a joué dans le Barbier de Séville (Rossini), et tout récemment dans Salomé (R. Strauss) sous la baguette de Paolo Arrivabeni (avec notamment June Anderson et Vincent Le Texier).

Il a enregistré le rôle de Jahel dans le Roi d’Ys (Lalo) dirigé par Patrick Davin et mis en scène par Jean-Louis Pichon, (DVD paru en 2009 chez Dynamic).

Il a également collaboré à plusieurs projets d’opéra baroque avec les ensembles « Sfumatura Stravagante » et « Il Sogno Barocco ».

Son répertoire de concert inclut les styles les plus variés, des chansons élisabéthaines à la musique contemporaine, en passant par les mélodies de Brahms, Poulenc, Duparc… Et l’oratorio où son registre s’étend à des emplois de baryton-basse, comme dans les cantates de J.S. Bach, l’Oratorio de Noël de Saint-Saens, la Messa di Gloria de Rossini.

Marc Tissons a déjà participé à plusieurs concerts du Choeur Universitaire de Liège avec son chef Patrick Wilwerth : la Passion selon Jean de J.S. Bach, la Messa di Gloria de Puccini , le Requiem de Mozart, et le Requiem de Verdi.