C-®line-Vieslet-200x300 Céline Vieslet a commencé l’étude du chant avec Annie Frantz, professeur qui l’a suivie pendant de nombreuses années. Elle entre au Conservatoire Royal de Liège et obtient le diplôme supérieur de solfège avec grande distinction et le diplôme de méthodologie dans cette discipline. Elle intègre ensuite la classe de chant de Marcel Vanaud au Conservatoire Royal de Bruxelles et y obtient le premier prix de chant concert ainsi que le diplôme de méthodologie. Parallèlement, elle a étudié le chant baroque au Conservatoire de Metz dans la classe de Monique Zanetti et y a obtenu le DEM (médaille d’or).

Elle a suivi également plusieurs masterclasses et leçons d’interprétation avec Jill Feldman, Yva Barthélémy, Isabelle Desrochers, Barthold Kuijken, Rossana Bertini, Stephan Van Dyck et Jean Tubéry.

Céline a été membre du Choeur Mondial des Jeunes et du Chœur de chambre de Namur. Elle se produit en soliste avec des ensembles tels que l’Arpeggiata, le Laudantes Consort, le Concert Lorrain, Les Muffatti, le Consort Henry Dumont, Akadêmia et Scherzi musicali. Elle est membre fondateur de l’ensemble La Lettera amorosa, qui se consacre au répertoire du début du 17e siècle.

Elle a enregistré la Rapprensentatione di anima et di Corpo de Cavalieri avec l’ensemble Arpeggiata (Alpha), des madrigaux de Monteverdi et La morte d’Orfeo de Landi avec l’ensemble Akadêmia (Zig-Zag Territoire), l’Euridice de Caccini (Ricercar), un CD consacré aux motets religieux de Sances (Ricercar) ainsi qu’un enregistrement consacré à des motets de Joseph Hector Fiocco avec l’ensemble Scherzi musicali (Musique en Wallonie).

Depuis 2005, elle enseigne le chant au Conservatoire de Verviers.

Partager cette page